Rachat et regroupement de prêt hypothécaire

#

Dans un processus de rachat ou de regroupement de crédit, il est logique et avisé de faire appel à un courtier. Les raisons sont multiples, mais retenons déjà qu’il a tout ce qu’il faut pour vous aider à faire les meilleurs choix. Mais est-il incontournable ? N’est-il pas possible d’y procéder sans ses services ?

Regrouper son crédit sans un courtier ?

Notons d’entrée que les connaissances dont le courtier jouit pour vous aider à faire votre regroupement de crédit ne sont pas son apanage, nous voulons dire sa propriété personnelle. Donc, s’il s’avère que vous jouissiez peut-être de ces mêmes connaissances au vu de vos études ou pour avoir côtoyé un courtier, peut-être bien que vous pouvez vous en passer pour ce qui concerne le regroupement de crédit. Dans le cas contraire, il est conseillé de faire appel à un mandataire non exclusif.

Lire notre dossier spéciale prêt hypothécaire : http://www.le-pret-hypothecaire.com/

Faire son rachat de crédit immobilier

A cette étape, il vous faut forcément un intermédiaire, et le mandataire non exclusif est l’option idéale. A la différence du courtier, le mandataire non exclusif, comme sa dénomination le laisse entendre, détient les mandats de plusieurs institutions de prêts par lesquels il a été mandaté pour trouver des clients potentiels. Ce sont donc les propositions de ces institutions qu’il soumettra à votre appréciation pour que vous puissiez faire un choix en fonction de vos capacités financières.

Il reste à savoir si cette façon de procéder est vraiment efficace. Vu que seuls les résultats comptent, il n’y a que ceux qui l’ont expérimenté qui peuvent en parler. Mais dans une entreprise pareille, il est plus sage de faire appel à de véritables professionnels dans leurs domaines : les courtiers donc.

Plus d’infos sur nos articles dédié au rachat de crédit immobilier : http://www.credit-immobilier-pret.com/ et sur http://www.moteurbleu.fr/rachat-de-credit-hypothecaire-114094.php